En direct
A suivre

Nouveau teaser pour la saison 6 de "The Walking Dead"

Le héros de la série, Rick Grimes [Gene Page - AMC]

A un peu moins de deux semaines de la diffusion du premier épisode, la chaîne américaine AMC dévoile un nouveau teaser de la saison 6 de "The Walking Dead". Et il semblerait que Rick ne va pas très bien dans sa tête.

 

Déjà, début juillet, la bande annonce de ce nouveau chapitre – que nous avions analysé – permettait de faire quelques suppositions concernant le destin de certains personnages de la série. Dont Rick Grimes.

Et si on regarde les quelques phrases clefs distillées dans ce teaser (voir ci-dessous), il est possible d’élaborer de nouvelles théories. Ou d’en confirmer certaines.

 

 

"Things are gonna get worse"

Nous voilà prévenu. Dès l’introduction, une voix retentit (on ne sait pas trop qui prononce ces mots… Morgan peut être) pour nous prévenir que les choses vont empirer. Déjà que la situation était toute moisie, c’est à se demander ce qu’il peut advenir de pire. La bande annonce laissait entrevoir l’arrivée d’une marée de zombies. Il s’avère que le premier épisode, de 90 minutes (youpi !!!), devrait compter un nombre record de 650 ‘walkers’ (le petit surnom donné aux morts vivants par Rick et sa bande). Effectivement, les choses vont empirer.

 

"We have to come for them, or they’ll come for us"

Cette voix, c’est celle de Rick Grimes. Sans aucun doute. Apparemment, l’ancien shérif est décidé à dégommer les zombies quoi qu’il en coûte. Il prévient que, s’ils ne vont pas à leur rencontre (attaque frontale), ce sont les ‘walkers’ qui viendront les trouver (mort assurée). Une stratégie suicidaire ou salutaire ? L’avenir seul nous le dira. Mais un Rick ‘va t’en guerre’ ne devrait pas manquer d'effrayer la population d’Alexandria qui, déjà, le prenaient pour un fou furieux.

 

"Rick is dangerous"

Alors ça, on ne s’y attendait pas vraiment. Glenn, le compagnon des débuts, l’ami fidèle qui a traversé toute les galères avec le groupe, et dont la vie a été sauvée à de nombreuses reprises par Rick tout au long de cette folle aventure, assure que celui-ci est un homme dangereux. Cette phrase peut être sortie de son contexte. Si ça se trouve, cela fait partie d’un argumentaire hyper-pointu pour dédouaner Rick des faits qui lui sont reprochés. Quoi qu’il en soit, la possibilité de voir Rick s’isoler et être lâché par les siens paraît tout à fait plausible.

 

"Sometimes, you don’t have a choice"

"Parfois, on n’a pas le choix", c’est le titre de ce teaser. Et la phrase semble être prononcée par Carol. Et pour le coup, elle vient – pour une fois – donner l’impression qu’il y a au moins quelqu’un dans le groupe qui, potentiellement, soutient les décisions de Rick. On entend d’ailleurs ce dernier parler à la toute fin, et dire à une personne de partir, et de faire en sorte de revenir. Probablement d’une mission à haut risque.

 

La saison 6 démarre le 11 octobre sur AMC outre-Atlantique, et sera bien évidemment disponible dès le lendemain sur OCS. Allez, plus que 2 semaines à attendre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités