Que regarder à la télé pendant les fêtes ?

Elsa, la Reine des neiges Elsa, la Reine des neiges[Capture d'écran/You Tube]

Entre deux repas de famille, les fêtes de Noël sont aussi l'occasion de se détendre dans son canapé. Petite sélection des programmes à regarder en famille pendant les fêtes.

D’un film d’animation célèbre dans le monde entier pour sa bande originale à une bande d’ados aux envies universelles qui rêvent d’ailleurs, en passant par des pandas trop mignons, de la musique classique jouée par la jeune génération, ou des voisins à l’humour grinçant, la télévision se charge de divertir et détendre après une année bien chargée.

La série

Toutes les bonnes choses ont une fin. M6 diffuse le dernier épisode – sous forme d’un téléfilm de 90 minutes – de Soda, sa série humoristique lancée en 2011 avec Kev Adams dans le rôle principal. Les téléspectateurs retrouvent le personnage d’Adam lors des résultats du baccalauréat. Entouré de ses deux compères Slimane et Ludovic, c’est une énorme désillusion qui attend le jeune homme qui rêvait de partir aux Etats-Unis avec son diplôme en poche. Au lieu de cela, c’est un stage dans une banque qui l’attend. Il retrouve l’espoir quand il découvre qu’un jeu télévisé propose de gagner un visa d’un an pour le pays de l’oncle Sam. Cet ultime épisode de Soda devrait ravir les fans de Kev Adams. Mention spéciale pour William Lebghil, irrésistible dans le rôle de Slimane. 

Soda, le rêve américain, M6, mercredi 23 décembre, 20h55.

Le programme court

Pour eux, c’est déjà le nouvel an. Le programme court Nos chers voisins voit toute la bande célébrer l’année écoulée au cours d’une soirée déguisée où les maîtres mots sont la paix et l’amitié. Mais tous ceux qui connaissent M. Lambert (Martin Lamotte), Alain Stuck (Gil Alma) et les autres résidents savent que rien de cela n’est possible et que les mauvaises habitudes reprendront le dessus. Le jour de Noël est placé sous le signe de la bonne humeur avec ce prime spécial réservé au programme court de TF1.

Nos chers voisins fêtent la nouvelle année, TF1, vendredi 25 décembre, 20h55.

Film d'animation

C’est un des plus gros succès de l’histoire de Disney. La veille de Noël, Canal+ offre aux enfants un cadeau exceptionnel : La reine des neiges. Pendant que les parents conversent à table, ils pourront rire et chanter devant les aventures d’Anna, une jeune fille intrépide qui part à la recherche de sa grande sœur, Elsa, la reine des neiges. Cette dernière s’est exilée après avoir plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel à cause du don qu’elle possède, et qui lui permet de transformer tout ce qu’elle touche en glace. Vu par plus de 5,1 millions de spectateurs lors de sa sortie en salles en France, La reine des neiges est surtout connue pour le titre interplanétaire «Libérée, délivrée» que les enfants ne se lassent pas de chanter.

La reine des neiges, Canal+, jeudi 24 décembre, 20h55.

Le documentaire

Dans les montagnes de Sichuan, en Chine, la caméra de Penny Ashbrook a filmé une communauté de pandas géants dont le bien-être est assuré par des hommes et des femmes soucieux de les voir s’épanouir dans la nature. Emouvant.

La vallée des pandas, France 5, jeudi 24 décembre, 20h40.

Musique

Ils sont de retour. Marianne James animera le deuxième numéro de «Prodiges», l’émission événement de France 2 où les jeunes talents du classique âgés de 8 à 16 ans viennent s’exprimer par la danse classique, le chant ou encore la musique instrumentale, le 26 décembre prochain. L’an dernier, le programme avait captivé plus de 4 millions de téléspectateurs.

Prodiges, France 2, samedi 26 décembre, 20h55.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles