En direct
A suivre

Les nouveautés de Top Chef saison 7

Stéphane Rotenberg aux côtés (de g. à d.) de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Michel Sarran.[M6]

L’émission de cuisine Top Chef revient sur M6 ce lundi, pour une septième saison qui s’annonce riche en nouveautés. Voici tout ce qu'il faut savoir. 

L’année dernière déjà, la sixième chaîne avait apporté un soin tout particulier pour redynamiser un programme à bout de souffle et peinant à se renouveler. Cette nouvelle mouture tend ainsi à poursuivre les efforts entrepris par M6.

Cela passera inévitablement par mettre les membres du jury sur le devant de la scène. «Les jurés partage désormais la vedette avec les compétiteurs», souligne ainsi le présentateur de l'émission Stéphane Rotenberg.

Pour cette septième saison, le casting reste inchangé et l’on retrouve avec plaisir Hélène Darroze (sacrée meilleure femme chef du monde 2015 et chef deux étoiles), Philippe Etchebest (meilleur ouvrier de France et chef deux étoiles), Jean-François Piège (chef deux étoiles) et Michel Sarran (chef deux étoiles), venus coacher les candidats et leur prodiguer conseils et astuces. Mais cette année, grande première, ils affronteront les compétiteurs. Les chefs Darroze, Etchebest et Sarran formeront ainsi une équipe dans la fameuse épreuve de «la Boîte noire» et se mesureront aux concurrents pour reproduire, dans le noir complet, une recette imaginée cette fois par Olivier Bellin, chef breton doublement étoilé.

Le jury sera également mis à contribution dans une épreuve totalement inédite : «Le jury à la place des commis». Comme son nom l’indique, les chefs Etchebest et Michel Sarran enfileront le tablier de commis le temps d’une émission et seront sous les ordres des candidats afin de juger leur aptitude à diriger. Ces mises en situation inédites ont plu aux chefs. Michel Sarran confie ainsi avoir pris plus de plaisir cette saison. 

Grands classiques et grands chefs

Top Chef 7 donnera également aux compétiteurs l’opportunité de cuisiner en extérieur et notamment au Puy du fou, parc médiéval situé en Vendée, où ils devront préparer des plats sur les thèmes des «Invasion Barbare» et de la «Renaissance». Bien entendu, les grands classiques de l’émission, tels que «La guerre des Restos» ou l’épreuve du chef Pierre Gagnaire, seront également au programme, afin de ne pas trop destabiliser le fidèle téléspectateur. 

Enfin, une fois n’est pas coutume, le show accueillera les plus grands chefs français pour des épreuves endiablées. Arnaud Donckele (trois étoiles), Michel Guérard (trois étoiles) ou encore Eric Guérin (deux etoiles) viendront montrer leur savoir-faire et tester les concurrents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités