Top Chef : Pierre en colère contre M6 après son élimination

Pierre est amer après son élimination de Top Chef. [M6]

Eliminé de Top Chef cette semaine, Pierre Meneau a fait part de son amertume envers M6, critiquant la manière dont l'émission l'avait présenté. 

Le fils du chef trois étoiles Marc Meneau, interrogé par Yonne.fr, s'en est notamment pris au montage effectué par les producteurs de Top Chef. "Certaines choses me déplaisent dans le montage. L'image qui a été donnée de moi, d'un homme prétentieux, ne reflète pas la réalité. C'est facile de faire ressortir 30 secondes d'une interview de deux heures, a-t-il expliqué. Les conditions d'épreuves sont extrêmement difficiles. Les caméras nous font perdre nos moyens, le matériel n'est pas de qualité, tout est mis en œuvre pour que nous commettions des erreurs". 

A lire aussi : Top chef : où trouver les restaurants des anciens candidats ? 

Lors de l'émission, et notamment dans les 4e et 5e épisodes, le jeune chef avait en effet donné l'impression de ne pas prendre les épreuves au sérieux, ce qui avait notamment suscité la colère de Wilfried, avec qui il avait été amené à collaborer. Et dans le dernier épisode en date, sa mésentente avec l'autre Pierre (Eon) avait provoqué la défaite du duo. 

"Ces n'est jamais agréable d'être l'objet de flots d'insultes"

Loin de se lancer dans une séance d'auotocritique, Pierre déplore ainsi la manière dont il a été traité. Et revient également sur les messages haineux qu'il a reçu de la part des fans de Top Chef lors de la diffusion de l'émission. "Ce n'est jamais agréable d'être l'objet de flots d'insultes. Après la dernière émission, j'ai reçu une centaine de messages extrêmement véhéments et insultants. C'est un peu de la faute de M6 et du personnage qu'ils ont voulu faire de moi. J'ai fait cette émission parce que j'aime mon métier de cuisinier, pas pour recevoir de tels messages. Au début, on se dit que ce n'est pas grave, mais cela devient de plus en plus pesant. Finalement, l'élimination est presque un soulagement!".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles