Game of Thrones : la série qui fait baisser l’audience de Pornhub

Missandei (à g.) et Daenerys (à d.) sont deux personnages très cherchés sur le site Pornhub.[©HBO]

La popularité de Game of Thrones ne se mesure pas seulement en millions de téléspectateurs scotchés devant leur écran de télévision. Mais aussi, selon le site pornographique Pornhub, par la baisse de son trafic.

Régulièrement, Pornhub publie des «insights», à savoir des études et des analyses statistiques concernant la fréquentation du site, les recherches préférées des utilisateurs, mais aussi les éléments extérieurs qui viennent influencer son audience. A la demande du site Cinema Blend, les statisticiens de Pornhub se sont penchés sur l’impact du retour de «Game of Thrones». Et les résultats sont fascinants.

A lire aussi : Game of Thrones : On a imaginé le casting français de la série

Le 24 avril, jour de la diffusion du premier épisode de la saison 6 aux Etats-Unis, les recherches effectuées sur Pornhub contenant le terme «Game of Thrones» a ainsi augmenté de 370%.

Encore plus incroyable, pendant toute la durée de diffusion de l’épisode, le trafic du site a enregistré une baisse de fréquentation de l’ordre de 4%. Pornhub compte plus de 60 millions de visiteurs quotidiennement, ce qui donne une baisse plus de 2,4 millions.

Mais que recherchent exactement les gens sur Pornhub quand il tape le mot clef «Game of Thrones». La première association est «scène de sexe», suivi de «parodie», et de «porn». Les personnages sont également ciblés, Missandei – et c’est un peu une surprise – détrônant Daenerys dans le top des recherches.

Emilia Clarke pointe cependant à la première place des recherches concernant les comédiennes, devant Natalie Dormer et Sibel Kekilli. La mère des dragons est loin devant la concurrence. L’ordre des choses est enfin respecté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles