En direct
A suivre

Eurovision 2016 : nos quatre favoris de la compétition

Amir, ancien candidat de The Voice, représente la France. Et il figure parmi les favoris de la compétition.[GUYON Nathalie - FTV]

Cap sur la Suède. La 61e édition de l’Eurovision est à suivre dès le 14 mai, en direct sur France 2, à partir de 20h45. Une compétition entre les 26 pays finalistes commentée par Marianne James et Stéphane Bern. 

Qui va succèder au suédois Mans Zelmerlöw et à sa chanson Heroes ? Qui sont les favoris de ce concours suivi l’an dernier par 197 millions de téléspectateurs en Europe et en Australie ? Direct Matin a sélectionné ses quatre artistes préférés.

A lire aussi : Eurovision : La Russie favorite, la France sur le podium, selon les bookmakers

1. Amir, «J’ai cherché» - France

L’ancien candidat du télécrochet The Voice est-il celui qui permettra à la France de retrouver le sommet du classement ? Tous les espoirs sont permis pour Amir, qui pourrait bien devenir le premier français à remporter le célèbre concours depuis la victoire de Marie Myriam en 1977 avec son titre «L’oiseau et l’enfant». Et il ne s’agit pas ici de faire preuve d’un chauvinisme aveugle. Sa chanson a terminé à la première place du vote organisé par l’Organisation générale des amateurs de l’Eurovision (OGAE), qui comprend une quarantaine de fan-clubs à travers le monde. Le chanteur a déclaré que sa mise en scène devrait «bluffer» les gens. On a hâte de voir ça. 

Eurovision 2016 - Amir Haddad : "J'ai cherché" par TV5Monde

2. Sergey Lazarev, «You are the only one», Russie

C’est le grand favori des bookmakers (la France est 3e). Artiste de 33 ans qui compte déjà quatre albums solo à son actif, Sergey Lazarev tient avec You are the only one un tube énergique qui a toutes les chances de remporter l’adhésion du public. 

Sergey Lazarev - You are the only one... par besfordkastrati

3. Poli Genova, «If love was a crime» - Bulgarie

De retour dans le concours après deux ans d’absence, la Bulgarie a choisi de faire confiance à l’expérience de Poli Genova, qui avait déjà représenté son pays lors de l’Eurovision organisée à Düsseldorf en 2011 avec le titre Na Inat. C’est avec le morceau "If love was a crime" que la chanteuse fait son retour dans le concours, une chanson si entraînante qu’Amir était venu partager son enthousiasme avec elle lors d’une soirée organisée à Londres avec d’autres artistes en compétition où sa performance a été très appréciée par les spectateurs présents.

Poli Genova - If Love Was A Crime (Bulgaria... par hassencamp-dieter

4. Frans, «If I were sorry» - Suède

Âgé seulement de 17 ans, Frans tentera de devenir le septième artiste suédois à remporter l’Eurovision. Face à son public, le jeune artiste interprétera «If I were sorry», un morceau folk-pop accrocheur... mais qui est au coeur d’une polémique puisque Frans est accusé d’avoir plagié la chanson "Catch & Release" de l’américain Matt Simon. Une controverse qui n’est pas pour aider l’artiste du pays hôte de cet Eurovision.

Frans - If I Were Sorry (Sweden) 2016... par BenKral

Eurovision 2016 : samedi 14 mai à partir de 20h45 sur France 2

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités