Vinyl n’aura finalement pas de saison 2

Pas le temps de devenir un disque rayé pour Vinyl Pas le temps de devenir un disque rayé pour Vinyl[HBO]

HBO a annoncé mercredi avoir finalement renoncé à une saison 2 de Vinyl, la série sur le milieu musical new-yorkais des seventies.

Alors que son lancement en février dernier avait crée l’événement, la série orchestrée par Martin Scorsese et Mick Jagger des Rolling Stones va déjà tirer le rideau. La chaîne américaine HBO, qui avait pourtant décidé dans un premier temps de renouveler le show, a en effet fait volte face.

A lire aussi : Les cinq nouvelles séries de 2016

«Après y avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de ne pas mettre en chantier une deuxième saison de Vinyl», a ainsi officialisé mercredi la chaîne dans un communiqué. «Evidemment, ce n'était pas une décision facile. Nous avons un respect immense pour l'équipe créative et le cast, et pour le travail qu'ils ont fourni et la passion dont ils ont fait preuve sur ce projet.» Malgré un budget colossal (le double épisode de lancement aurait coûté 30 millions de dollars, et la première saison 100 millions) et un succès critique, le public n’a pas forcément été au rendez-vous…

Fini la musique donc pour Richie Finestra qui espérait bien entre deux rails de coke sauver le rock avec son label. Son interprète, Bobby Cannavale, va en avoir gros sur le cœur… «La série est, au fond, moins sur le rock que sur la lutte de Richie contre ses démons. Il est complètement fou et adore l’état dans lequel le met son penchant pour l’autodestruction» expliquait-il il y a peu dans une interview au Figaro. «Avec Richie, j’ai trouvé le rôle le plus intense de ma carrière et je peux exprimer des facettes de moi-même que je n’ai pas l’occasion de manifester». Courage Bobby, d’autres viendront sûrement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles