Pourquoi Ellen Pompeo ne quittera jamais Grey's Anatomy

Ellen Pompeo est la star de Grey's Anatomy depuis onze ans Ellen Pompeo est la star de Grey's Anatomy depuis onze ans[© ABC]

Ellen Pompeo incarne Meredith Grey dans Grey's Anatomy depuis le début de la série à succès. Sa décision de rester au générique du show serait liée à son âge.

La comédienne n'est pas prête de partir de la série qu'elle a intégrée dès 2005 et dont elle est l'une des vedettes, et ce n'est pas forcément lié à sa passion pour son personnage. «Ma décision de rester dans Grey's est dûe à mon âge. A 33 ans, j'étais assez sage pour savoir que mon temps était compté à Hollywood», a-t-elle confié au magazine People

A lire aussi : Les femmes sous-représentées à Hollywood ?

Il n'est pas rare de voir Hollywood se désinteresser des actrices une fois la barre des 40 ans passée. Agée désormais de 46 ans, l'actrice semble plutôt désabusée quant au traitement des femmes dans l'industrie hollywoodienne. «Si j'avais commencé plus jeune, j'aurais probablement cherché d'autres choses» , explique-t-elle. Mais elle aurait préféré reconduire ses contrats à chaque saison de Grey's Anatomy dont une treizième saison a été annoncée. «Il aurait été difficile de trouver d'autres rôles à la fin de ma trentaine et au début de ma quarantaine» , ajoute-t-elle.

Aujourd'hui, la comédienne se veut «reconnaissante» envers la série qui l'aura rendue célèbre et lui aura procuré un confort financier certain : «Pourquoi je voudrais quitter quelque chose qui m'apporte le succès et l'argent ? Je suis très heureuse et c'est ce qui a fait que j'ai pris la décision de rester.» CQFD.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles