En direct
A suivre

«Koh Lanta» américain : éliminé pour avoir révélé la transsexualité d'un coéquipier

Jeff Varner demandant à Zeke Smith de s'expliquer sur son statut de transsexuel. [Capture d'écran YouTube]

Prêt à tout pour sauver sa place dans le jeu, Jeff Varner, un candidat de Survivor, la version américaine de «Koh Lanta», a décidé de révéler, en plein conseil, la transsexualité de l'un de ses coéquipiers. 

Le sixième épisode de cette 34ème saison du jeu, qui rassemblait des candidats emblématiques d'anciennes saisons, a été diffusé mercredi soir par la chaîne américaine CBS après avoir obtenu l'autorisation des protagonistes. Au terme de cette dix-huitième journée d'aventure, les sept membres de l'équipe des bleus se présentait au conseil. Tentant de sauver sa place dans le jeu, Jeff Varner s'est alors adressé à Zeke Smith, lui demandant pourquoi il n'avait pas révélé son statut de transgenre

Choqués par cette révélation, que les autres concurrents ont jugé déplacée, Jeff Varner s'est défendu en assurant qu'il militait activement pour les droits des transsexuels dans son état d'origine, la Caroline du Nord. «Je ne dirai ni ne ferai jamais rien qui puisse les blesser», a-t-il ajouté. Après avoir appris que cet aspect de la vie de Zeke Smith était un secret qu'il risquait de révéler à l'ensemble des téléspectateurs, Jeff Varner s'est longuement confondu en excuses. 

Face à cette situation inédite, Jeff Probst, le présentateur de l'émission, a décidé de modifier les règles du vote : les concurrents ont ainsi, à l'unanimité, voté pour l'exclusion de Jeff Varner. Face aux ultimes excuses de ce dernier avant de quitter son équipe, Zeke Smith a accepté les excuses de son désormais ex-équipier. «Je me sens comme un homme changé, plus fort et meilleur aujourd'hui. Ce n'est pas bien, ce qu'a fait Jeff, mais je vais bien !», a-t-il affirmé. 

Âgé de 28 ans, Zeke Smith n'avait pas révélé sa transsexualité dans l'espoir d'être considéré comme un aventurier comme les autres. A l'occasion de la diffusion de cet épisode, il a twitté un message montrant qu'il n'avait aucune rancune envers son équipier : «On ne peut contrôler les hasards de la vie, nous pouvons seulement contrôler la façon dont nous y répondons». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités