Goffin s'impose à Kitzbühel, premier titre

Le Belge David Goffin lors du tournoi du Queen's, le 11 juin 2014 à Londres [Andrew Cowie / AFP/Archives] Le Belge David Goffin lors du tournoi du Queen's, le 11 juin 2014 à Londres [Andrew Cowie / AFP/Archives]

Le Belge David Goffin a remporté samedi son premier titre sur le circuit ATP après sa victoire en finale du tournoi de Kitzbühel sur l'Autrichien Dominic Thiem, 4-6, 6-1, 6-3.

Goffin, 78e joueur mondial, s'est adjugé après 1 h 58 min de lutte contre Thiem, 20 ans et 50e mondial, le dernier tournoi ATP sur terre battue de la saison.

"C'est un grand jour pour moi de gagner un tournoi ATP. C'est un sentiment incroyable. Je n'y crois pas. Peut-être que dans quelques jours je me rendrai compte de ce qu'il s'est passé aujourd'hui", a réagi Goffin sur le site de l'ATP.

Le Liégeois de 23 ans succède à l'Espagnol Marcel Granollers à Kitzbühel au terme d'un beau parcours. Invité, il a notamment sorti la tête de série N.1, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, au deuxième tour.

Ce titre vient couronner un été victorieux pour le Belge. Goffin avait en effet remporté trois tournois Challenger consécutifs à Scheveningen, Poznan et Tampere, avant de se présenter dans les Alpes autrichiennes.

 

 

Vous aimerez aussi

Lucas Pouille n’a gagné qu’un match sur le circuit principal depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie.
Tennis Roland-Garros 2019 : bis repetita pour des Bleus en pleine déprime ?
Richard Gasquet n’a repris la compétition qu’au début du mois de mai.
Tennis Richard Gasquet inquiète avant Roland-Garros
Rafael Nadal partira encore avec le statut de grandissime favori.
Tennis Roland-Garros 2019 : qui sont les favoris ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles