Coupe Davis : Clément a déjà fait son choix

Arnaud Clément aurait déjà annoncé à ses joueurs la composition de l'équipe pour la finale de la Coupe Davis. Arnaud Clément aurait déjà annoncé à ses joueurs la composition de l'équipe pour la finale de la Coupe Davis.[[JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]]

Arnaud Clément a déjà choisi la composition de son équipe pour la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. Le capitaine des Bleus en a même informé ses joueurs. Le tirage au sort, qui doit avoir lieu jeudi midi, lèvera le voile sur ses choix.

Au jeu du chat et de la souris, Arnaud Clément a été le plus malin. Le capitaine français n’a pas eu à se triturer les méninges jusqu’au tirage au sort, prévu ce midi, pour composer son équipe amenée à disputer la finale de la Coupe Davis contre la Suisse.

Interrogé mardi ses intentions, il avait rétorqué : «On a commencé à en discuter tous ensemble.»

Mais en réalité, «les joueurs savent depuis trois jours qui va jouer», a révélé hier Lionel Roux, l’un des entraîneurs des Bleus.

Et l’énoncé de la composition n’a fait l’objet d’aucun débat. «Tous les joueurs étaient d’accord avec cette décision», a-t-il poursuivi, sans en dévoiler le contenu.

Mais selon toute vraisemblance, Jo-Wilfried Tsonga devrait être aligné en simple, demain, en compagnie de Gaël Monfils.

Richard Gasquet et Julien Benneteau seront quant eux associés le lendemain pour le double.

Severin Lüthi n’a, lui, pas un choix aussi étendu. Le capitaine suisse doit donc croiser les doigts très forts pour pouvoir compter sur Roger Federer, qui a pu taper hier quelques balles pour la première fois depuis son forfait en finale du Masters. Reste à savoir si son dos le laissera en paix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles