Rafael Nadal enfin de retour ?

Rafael Nadal a remporté à Buenos Aires son premier tournoi de la saison. Rafael Nadal a remporté à Buenos Aires son premier tournoi de la saison.[Josep Lago / AFP]

Vainqueur dimanche du tournoi de Buenos Aires, après de longs mois marqués notamment par des blessures, Rafael Nadal a signé son retour au premier plan. Au meilleur des moments avant le début des Masters 1 000 d’Indian Wells et de Miami, mais surtout de la saison sur terre battue.

 

Rafael Nadal court toujours après Guillermo Vilas. Malgré son 46e sacre sur terre battue décroché dimanche à Buenos Aires (Argentine), "Rafa" demeure encore à trois longueurs du record de l’Argentin (49 titres).

Mais à 28 ans, le Majorquin a tout le temps de dépasser son glorieux prédécesseur. D’autant que dans la capitale argentine, l’essentiel était ailleurs pour l’Espagnol.

 

3e place à l'ATP

Ce 65e trophée de sa carrière toutes surfaces confondues lui a permis de retrouver, mardi, la troisième place au classement ATP, mais surtout de mettre fin à près de neuf mois de traversée du désert depuis son 9e couronnement à Roland-Garros en juin dernier.

Car Nadal avait ensuite été sorti dès les huitièmes de finale à Wimbledon, avant de se blesser au poignet à l’entrainement. Un coup d’arrêt qui l’a contraint de renoncer à l’US Open.

 

Un début d'année râté

Son retour à la compétition fin septembre n’a été pas des plus glorieux en raison de problèmes au dos et de sa crise d’appendicite, qui l’a obligé à mettre un terme prématuré à sa saison pour se faire opérer.

Et son début d’année 2015 n’a guère été plus réjouissant avec des éliminations au 1er tour à l’Open de Doha et en demi-finales à Rio de Janeiro, dont il était pourtant le tenant des titres, mais aussi en quarts de finale à l’Open d’Australie.

 

Rendez-vous aux Etats-Unis

"Après une longue blessure, on ne peut pas retrouver son niveau de jeu", a confié Nadal qui s’est finalement relancé en terre argentine.

"Cette victoire va me donner de la confiance pour la suite de la saison", a-t-il assuré

Tout proche de renouer avec son meilleur niveau, Rafael Nadal a ainsi pris rendez-vous pour les Masters 1 000 d’Indian Wells et de Miami, qui précéderont l’entrée de plain-pied dans la saison sur ocre. Son terrain de jeu fétiche. Guillermo Vilas n’a qu’à bien se tenir.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles