Coupe Davis : les Tricolores sont sereins

Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France. [ / AFP]

Victorieuse ce weekend, de l'Allemage (3-2), l'équipe de France de Coupe Davis se hisse en quarts de finale. Et affrontera la Grande-Bretagne d'Andy Murray.

 

Le rêve est de nouveau permis. Victorieux de l’Allemagne (3-2) ce week-end, lors du 1er tour de Coupe Davis, les Français ont parfaitement lancé leur quête vers le 10e Saladier d’argent.

Attendus au tournant après la défaite douloureuse à domicile en finale contre la Suisse en novembre dernier, les hommes d’Arnaud Clément se sont montrés exemplaires. "C’est le week-end idéal. On connaît la difficulté, pour les finalistes en titre, à se relancer" a savouré le capitaine des Bleus.

Avec un Gilles Simon, de nouveau décisif sous le maillot bleu et un double Mahut-Benneteau à la hauteur de l’événement, le clan tricolore peut s’avancer sereinement vers son quart de finale face à la Grande-Bretagne (17-19 juillet), qui aura a priori lieu sur le gazon de Wimbledon.

 

 

Même si la tâche ne sera pas aisée face aux tombeurs des États-Unis (3-2). Avec Andy Murray, seul joueur du "Big Four" à ne pas avoir remporté la Coupe Davis, les Britanniques seront des adversaires coriaces. Et l’Ecossais se verrait bien ramener un trophée que le Royaume-Uni n’a plus gagné depuis 1936. 

Vous aimerez aussi

Tennis Gaël Monfils est bien de retour aux affaires
L'Espagnol Rafael Nadal en conférence de presse lors du tournoi d'Indian Wells le 16 mars 2019 [Yong Teck Lim / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
Tennis Déception à Indian Wells: le choc Nadal-Federer annulé
Denis Shapovalov a été moqué par Nick Kyrgios.
Tennis Vidéo : le tennisman Denis Shapovalov se lance dans un rap hilarant

Ailleurs sur le web

Derniers articles