Retour gagnant pour Jo-Wilfried Tsonga ?

Jo-Wilfried Tsonga va faire son retour sur les courts au Masters 1 000 de Miami après plus de quatre mois et demi d'absence. Jo-Wilfried Tsonga va faire son retour sur les courts au Masters 1 000 de Miami après plus de quatre mois et demi d'absence.[Glyn Kirk / AFP/Archives]

Absent des courts depuis la finale de la Coupe Davis fin avril en raison d’une blessure tenace, Jo-Wilfried Tsonga s’apprête à renouer avec la compétition au Masters 1 000 de Miami.

 

Jo-Wilfried Tsonga sur un court de tennis. Cette image a été très rare ces derniers temps. Un peu plus de quatre mois après sa dernière apparition en match officiel et sa défaite contre Stanislas Wawrinka dans le premier simple de la finale de la Coupe Davis en novembre dernier, le numéro un français s’apprête à faire son retour sur le circuit, en cette fin de semaine, à l’occasion du Masters 1 000 de Miami.

Le Manceau est enfin remis de sa blessure à l’avant-bras droit, qui l’a contraint de repousser sa rentrée. Mais pour sa reprise en Floride, le Manceau ne se fixe aucun objectif. «Je n’ai pas énormément d’attentes pour ce tournoi. La seule chose que j’espère est de pouvoir bien jouer, c’est tout», a indiqué le numéro 13 mondial, apparu revigoré et tout sourire à l’entraînement.

 

Une détermination intacte

Comme si une nouvelle carrière s’ouvrait à lui à bientôt 30 ans (le 17 avril). D’autant que cette longue absence semble n’avoir entamé ni sa détermination, ni ses ambitions.

«Quand je vois des joueurs comme Ferrer (32 ans), Federer (33 ans) et d’autres capables de jouer un si bon tennis, j’espère que mon meilleur tennis est encore à venir.» Réponse dans les prochaines semaines.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles