Une sélection shopping pour entretenir l’esprit du tournoi

Les chaussures Gel Resolution de Asics sont conçus en fibre de carbone.[©Asics]

De renommée internationale, le tournoi de Roland-Garros est aussi celui de l’élégance. Dans les tribunes, il n’est pas rare que les caméras s’attardent sur un chapeau élégant entre deux échanges de balles. Pour répondre à une demande chaque année de plus en plus forte, Roland-Garros s’associe avec les plus grandes marques pour concevoir des collections uniques.

 

Une nouvelle fois cette année, on retrouvera bien sûr les traditionnels polos Lacoste qui portent le nom du célèbre joueur de tennis René Lacoste. Tous ces vêtements sont aux couleurs de la terre battue et revendiquent l’esprit du tournoi : chic et sport.

 

La fleur au chapeau

Les concepts Y-3 font de ce chapeau de soleil, beau et fonctionnel, un classique simple et pourtant élégant. L’imprimé floral osé est la touche finale reprise sur l’ensemble de la collection Roland-Garros 2015 de chez Adidas. Elle apporte une note de nature à cette gamme de vêtements sport et chic. Chapeau, Adidas Roland- Garros Y-3

 

s86352_sid_ecom.jpg

©Adidas

 

L’élégance du mousquetaire

Silhouette de René Lacoste, écusson Roland-Garros et broderie crocodile animent ce polo Lacoste Sport réalisé en petit piqué de coton marine et blanc. Il confère un look dynamique à ce basique de la marque qui, des années après, surprend en étant toujours à la mode. Il se portera toute la saison pour faire bel effet.

 

024_ss15_lacoste_pj9633_polo_polo_shirt.jpg

©Lacoste

 

Les pieds ancrés dans la terre

Etre bien chaussé peut aussi être un gage de victoire. La nouvelle paire de chaussures Revolt Pro GRNY de Head maintient parfaitement le pied et convient à tous les types de courts. Elle est dotée d’un système de laçage enveloppant et de mousse à mémoire de forme. 

 

273205_revolt_pro_men_grny_paar_dl_0.jpg

©Head

 

Jeu, set... et belle !

Toujours élégante même au moment de jouer la balle de match. La robe de sport d’Asics, qui limite la transpiration, offre un confort extrême avec un dos nageur et des coutures bien placées pour éviter toute forme d’irritation pendant le jeu. Un short et des poches ont par ailleurs été intégrés. 

 

asics_athlete_dress_3_80eu.jpg

©Asics

 

 Les vraies balles du tournoi

Chacun peut rêver d’être un grand champion en tapant la balle French Open, le modèle officiel des Internationaux de France. Elles enregistrent des hautes performances en alliant vivacité, durabilité et une touche de confort. Balles French Open/Roland-Garros. 

url.jpg

©Babolat

 

À l’ombre des tribunes

Aux abords des courts de tennis, ils sont parfois aussi nombreux que les petites balles jaunes. Chapeau emblématique du tournoi de Roland-Garros, le panama de la marque Panamaa paname est proposé en exclusivité au BHV MARAIS. Chic et élégant, il protège du soleil les aficionados. Pour tout achat d’un panama, un sachet de terre battue sera offert.

panama_marine_0.jpg

©PanamaaPaname

 

Les bons appuis sur le court

Asics a retravaillé l’un de ses modèles phares, Gel Resolution. Cette nouvelle version met l’accent sur le maintien et la stabilité au niveau de la partie médiane du pied. Elle permet ainsi au joueur de se sentir plus sûr et confiant sur ses mouvements agressifs. Le confort et l’amorti sont toujours bien présents, tout comme la résistance et la stabilité grâce à ses motifs en forme de chevron sur les semelles qui procurent une bonne adhérence sur toutes les surfaces.

amgr6by-1_0.jpg

©Asics

 

Une précision diabolique

Accessoire indispensable à tout amateur de tennis qu’il soit débutant ou confirmé, la raquette Warrior 107T de la gamme TeXtreme de Prince séduit car elle permet un contrôle parfait lors de la frappe. Elle est conçue en fibre de carbone. 

Raquette Warrior 107T TeXtreme, Prince, à partir de 159,90 €.

Dans la peau de Djokovic

Sa couleur ocre comme un clin d’œil à celle de la terre battue du tournoi parisien. Uniqlo propose un polo Dry EX ultraconfortable parfait pour les courts. Il fait partie de la nouvelle collection spéciale Tennis lancée par la marque, dont les ambassadeurs sont les joueurs Novak Djokovic et Kei Nishikori.

Polo Dry EX, Uniqlo, 39,90 €.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles