Roland-Garros : comment voir tous les matches en simultané ?

France Télévisions et Eurosport diffuse les matches cette année du tournoi.[ [Pascal Guyot / AFP]]

Pour ne rien rater de l'édition 2015 de Roland-Garros, plusieurs solutions sont possibles. Mais en explorant un peu le web, on découvre qu'il est possible de suivre tous les matches, en intégralité et en direct. Sans avoir le don d'ubiquité pour autant.

 

Six-cents personnes, dont dix-sept réalisateurs s'activent en coulisses pour permettre la retransmission du tournoi de Roland-Garros en cette année 2015. Pour pouvoir regarder tous les matches, différentes solutions s'offrent aux passionnés. Mais c'est désormais sur le net que les plus mordus pourront assouvir leur passion à un niveau inégalé.

Comme tous les ans, France Télévisions retransmet le tournoi. Mais le diffuseur, ne prend l'antenne qu'à 15 h. Pour voir tous les matches dans leur intégralité, le service public s'appuie sur le site francetvsport.fr pour retransmettre toutes les rencontres en direct - y compris les plus "mineures". On retrouve aussi sur le site des vidéos des meilleurs moments des rencontres.

Le groupe Eurosport a décidé de s'investir à fond dans le tournoi.  Les chaînes Eurosport et Eurosport 2, proposent à ses téléspectateurs l'intégralité du tournoi, avec des matchs de 11h à 15h et des émissions de 07h00 à 23h30. Une amplitude horaire plus large que sur France Télévisions, mais qui n'offre pas encore le simultané intégral.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles