Djokovic - Wawrinka : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Djokovic sera le favori de cette finale, sa seizième dans un tournoi majeur. [PASCAL GUYOT / AFP]

Novak Djokovic affronte dimanche après-midi Stanislas Wawrinka en finale de Roland-Garros. Un match à suivre en direct et en intégralité sur France Télévisions et Eurosport dès 15 heures.

 

Le serbe Novak Djokovic est opposé dimanche après-midi au Suisse Stanislas Wawrinka pour jouer la finale de Roland-Garros. La rencontre se déroulera sur le court Central à partir de 15 heures.

La chaîne payante Eurosport diffusera l’ensemble de Djokovic-Wawrinka à partir de 15h. Sur France Télévisions, c’est France 2 qui retransmettra le match. Elle prendra l'antenne dès 14h10.

 

"Nole" favori ?

Battu deux fois en finale, en 2012 et l'an passé, "Nole", huit titres du Grand Chelem au compteur, a fait du trophée parisien son objectif ultime. Il lui permettrait de devenir le huitième joueur dans l'histoire à gagner les quatre levées du Grand Chelem.

Vainqueur de presque tous les tournois importants depuis le début de la saison, sauf celui de Madrid (gagné par Murray) où il avait fait l'impasse, Djokovic sera le favori de cette finale, sa seizième dans un tournoi majeur. 

 

Attention à "Stanimal"

Wawrinka, dernier rempart dans sa quête de Graal, ne l'a battu que trois fois en vingt matches (5-1 sur terre). Mais attention, "Stanimal" ne fait plus de complexe face au "Big Four" depuis son premier titre majeur remporté en 2014 à l'Open d'Australie. Cette année-là, le N.9 mondial, héroïque, était venu à bout de Djokovic en quarts de finale (9-7 au cinquième set).

Avant cet exploit, Wawrinka avait déjà fait douter le champion serbe en demi-finales à l'US Open 2013 (cinq sets) et en huitièmes de finale la même année à Melbourne (12-10 pour "Djoko" au 5e set). Fin janvier, encore en Australie, il lui avait tenu la dragée haute en demi-finale avant de s'écrouler dans la cinquième manche (6-0).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles