Tennis : gazon béni pour Nadal ?

Rafael Nadal entame sa saison sur gazon au tournoi de Stuttgart. Rafael Nadal entame sa saison sur gazon au tournoi de Stuttgart.[Josep Lago / AFP]

Éliminé par Novak Djokovic en quart de finale de Roland Garros, Rafael Nadal lance, ce mercredi, sa saison sur gazon au 2e tour du tournoi de Stuttgart face au Chypriote Marcos Baghdatis. L’Espagnol, tombé au 10e rang mondial, a trois semaines pour renouer avec son meilleur tennis avant d’attaquer Wimbledon (du 29 juin au 12 juillet).

 

Roland Garros est déjà loin derrière lui. Rafael Nadal a rapidement tourné la page de son élimination dès les quarts de finale des Internationaux de France. Nonuple vainqueur Porte d’Auteuil, l’Espagnol n’a même pas pris le soin de jeter un œil à la finale, dimanche, entre Stan Wawrinka et Novak Djokovic pour connaître l’identité de son successeur.

"Je n’ai pas regardé le match, je m’entraînais", a-t-il justifié. Car le Majorquin est d’ores et déjà pleinement concentré sur la saison sur gazon, qu’il va entamer ce mercredi contre le Chypriote Marcos Baghdatis au 2e tour du tournoi de Stuttgart (Allemagne) passé cette année de la terre battue à l’herbe.

 

Préparer Wimbledon

Le désormais n°10 mondial, son plus mauvais classement depuis plus de dix ans, veut mettre toutes les chances de son côté pour aborder dans les meilleures conditions Wimbledon (du 29 juin au 12 juillet). "Je débute (sur herbe) pour la première fois trois semaines avant Wimbledon, j’espère que ça va m’aider", a-t-il confié.

Et Nadal connait les axes à travailler. "Je dois améliorer mon niveau de tennis, mon intensité sur le court. Si je peux le faire alors je suis confiant sur le fait que je puisse revenir à mon meilleur niveau." Au point de pouvoir briguer un 3e sacre, après 2008 et 2010, sur le gazon londonien ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles