Masters 1000 de Montréal : Chardy - Djokovic, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Français Jérémy Chardy aura fort à faire samedi face au numéro mondial Novak Djokovic.[PATRICK KOVARIK / AFP Photo/Archives]

Jérémy Chardy retrouve le numéro mondial Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Montréal, au Canada. Rencontre à suivre à 21h.

 

A Montréal, Jérémy Chardy renverse tout sur son passage. Par trois fois – de suite – le Français est parvenu à remporter ses matches après avoir été mené un set à zéro. Contre John Isner, en quarts, il a même sauvé 7 balles de match. Ce samedi, se dresse toutefois une montagne.

Cette montagne, c’est Novak Djokovic. Depuis la fin de l’année dernière et le Masters 1000 de Bercy, le Serbe se montre intraitable avec un seul titre majeur perdu sur les 9 neuf derniers joués. C’était à Roland-Garros contre Stan Wawrinka en juin dernier. C’est bien simple, en 2015, il n’a chuté que trois fois (contre Ivo Karlovic, Roger Federer et donc Stan Wawrinka). C’est dire l’ampleur de la tâche du Français.

 

Rapport de force

Les statistiques ne sont, qui plus est, pas à la faveur de Chardy. Depuis 2009 et leur première confrontation à l’Open d’Australie, le Français n’a jamais battu le Serbe. Pire, le natif de Pau n’a jamais pris un set au numéro un mondial. Leur dernier match, véritable correction (6-1, 6-4, 6-2), remonte au deuxième tour de Roland Garros 2014.

Ce sera donc dur mais pas impossible pour le 49e mondial qui a su faire preuve d’une grande force de caractère lors de ce tournoi. Il devra se souvenir que Djokovic a eu un pied dehors en quarts de finale face au Letton Gulbis en sauvant deux balles de match lors du deuxième set.

Début de la rencontre à 21h, heure française sur les ondes de la chaîne payante beIN Sports 3.

 

Vous aimerez aussi

Novak Djokovic a décroché son 14e titre en Grand Chelem à l’US Open.
Tennis Novak Djokovic repart en chasse
Tennis Roger Federer trébuche en finale à Halle face à Coric et perd sa place de N°1 mondial
Les rencontres du tournoi sont diffusés par les groupes Eurosport et France Télévisions.
Tennis Roland Garros 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles