Cincinnati : la surprise Gasquet

Richard Gasquet devra faire face à un adversaire de poids en quarts de finale. Le Britannique Andy Murray est l'homme en forme du moment. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Cloué au lit il y a encore une semaine, le N.2 français Richard Gasquet a atteint pour la première fois depuis octobre 2013 les quarts de finale d'un Masters 1000, jeudi à Cincinnati.

 

Gasquet a fait chuter le vainqueur du dernier US Open et 9e mondial, le Croate Marin Cilic, en deux sets 7-5, 6-3. Le Biterrois avait donc toutes les raisons d'être satisfait après ce 8e de finale bien maîtrisé où il a connu une seule alerte, en perdant son service en début de seconde manche.

Il a rapidement redressé la situation en débreakant aussitôt et en prenant à la gorge son adversaire avec ses retours de service. "C'est une belle victoire", a souligné le demi-finaliste de Wimbledon en juillet dernier. "Mon tennis n'est pas mal, mais physiquement j'ai souffert, je n'étais pas au top. Mais je ne m'attendais pas faire un quart de finale ici", a admis le 13e joueur mondial.

 

Prochain adversaire : Murray

Pour son premier quart en Masters 1000 depuis l'édition 2013 de Paris-Bercy, le dernier Français en lice à "Cincy" a hérité du joueur en forme du moment, Andy Murray. Le Britannique, redevenu N.2 après son succès dimanche à Montréal, a toutefois passé trois heures sur le court pour venir à bout du Bulgare Grigor Dimitrov 4-6, 7-6 (7/3), 7-5.

 

Vous aimerez aussi

Novak Djokovic est assuré de terminer l’année sur le trône de numéro 1 mondial.
Tennis La quête de Novak Djokovic au Masters de Londres
Novak Djokovic a décroché son 14e titre en Grand Chelem à l’US Open.
Tennis Novak Djokovic repart en chasse
Tennis Roger Federer trébuche en finale à Halle face à Coric et perd sa place de N°1 mondial

Ailleurs sur le web

Derniers articles