En direct
A suivre

US Open : Mladenovic s'arrête en quart

Avec un total de plus de 60 fautes directes ainsi que douze breaks ratés, Mladenovic a quitté Flushing Meadows avec le sentiment d’être passée à côté de l’événement.[TIMOTHY A. CLARY / AFP]

Dernière représentante féminine tricolore à l'US Open, Kristina Mladenovic s'est arrêtée mardi aux portes des demi-finales. La Françaises s'est inclinée face à l'Italienne Roberta Vinci en trois sets (6-3, 5-7, 6-4).

 

 

Elle peut avoir des regrets. Et de gros. Kristina Mladenovic s’est inclinée mardi face à Roberta Vinci en quart de finale de l’US Open en trois sets (6-3, 5-7, 6-4). La Française qui évoluait pour la première fois de sa carrière à ce niveau dans un tournoi du Grand Chelem gardera le goût d’une défaite amère face à l’Italienne.

Durant les 2h30 de jeu passés sur le court Arthur-Ashe, «Kiki» avait pourtant les cartes en main mais la 40e mondiale, 32 ans, a moins gâché que la jeune Française (22 ans). Avec un total de plus de 60 fautes directes ainsi que douze breaks ratés, Mladenovic a quitté Flushing Meadows avec le sentiment d’être passée à côté de l’événement.

 

 

 

Revenir plus forte

Elle ne succédera pas à Amélie Mauresmo, dernière Tricolore à avoir atteint ce stade de la compétition en 2006. Du moins pour le moment. Car elle a prouvé durant une semaine et demie sur le sol newyorkais,  qu’elle avait un énorme potentiel. Il ne lui reste plus qu’à gommer les erreurs de jeunesse pour s’affirmer parmi les plus grandes. Et revenir plus forte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités