Tennis : Petra Kvitova blessée par un cambrioleur

Petra Kvitova avait battu la France en finale de la Fed Cup avec la République tchèque début novembre. Petra Kvitova avait battu la France en finale de la Fed Cup avec la République tchèque début novembre.[Visual / Icon Sport]

Victime d’une tentative de cambriolage, Petra Kvitova a été agressée au couteau, ce mardi matin, à son domicile de Prostejov (République tchèque). Sa vie n'est pas en danger.

Double lauréate de Wimbledon (2011 et 2014), la joueuse de tennis tchèque était dans son appartement lorsqu’elle a été attaquée par un cambrioleur. Blessée en tentant de se défendre, la numéro 11 mondiale souffre de graves coupures à la main gauche et a été prise en charge par les médecins, alors que le malfrat a réussi à prendre la fuite et serait toujours recherché.

A lire aussi : Photo : l'incroyable métamorphose de Marion Bartoli

Selon les premières constatations, la tenniswoman n’avait pas été ciblée spécifiquement. «Petra Kvitova a été attaquée dans son appartement ce matin, a réagi son porte-parole Karel Tejkal. Il s’agit d’un crime aléatoire, personne n’a voulu l’agresser ou la cambrioler elle en particulier.» «Je suis secouée, mais heureuse d'être en vie», a-t-elle confié de son côté.

Agé de 26 ans, Kvitova, qui a battu la France en finale de la Fed Cup avec la République tchèque début novembre, se remettait d’une fracture de fatigue à un pied et espérait retrouver les courts, le 8 janvier prochain, pour le tournoi de Sydney.

Cette mésaventure pourrait finalement repousser son retour à la compétition et même compromettre sa participation à l’Open d’Australie (16-29 janvier). «La blessure est sévère, et je vais devoir consulter un spécialiste, mais vous savez que je suis forte et que je vais me battre», a-t-elle indiqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles