En direct
A suivre

Une nouvelle bande annonce promet un Joker très dérangeant (et dérangé)

Comment un sympathique clown devient l'un des méchants de films les plus mythiques du cinéma ? C'est tout le scénario du film «Joker», qui racontera la naissance du personnage, célèbre némésis de «Batman» dans l'univers des comics, et dont l'ultime bande-annonce a été dévoilée ce 28 août.

Dans ce teaser particulièrement angoissant, l'on voit un aperçu de la transition entre un Joker sans maquillage prénommé Arthur qui devient de plus en plus fou pour finalement mettre son maquillage au service du mal. 

Plus que le côté méchant du Joker, interprété par Joaquin Phoenix, c'est à sa psychologie que le film réalisé par Todd Philipps («Very Bad Trip», «War Dogs», «Starsky et Hutch») semble se consacrer. L'une des scènes, déjà présente dans le premier teaser, est d'ailleurs un rendez-vous avec ce qui pourrait être une psychologue, ou du moins une conseillère l'aidant à rester dans le droit chemin. 

Autre apparition, jusque-là gardée secrète : celle de Robert De Niro, qui semble jouer le rôle d'un présentateur télé moqueur et peu respectueux du travail du Joker. Sera-t-il l'élément déclencheur de la folie d'Arthur, voire la cible principale du Joker ? Il faudra attendre le 9 octobre, date de sortie du film en France, pour le savoir. 

La performance de Joaquin Phoenix sera particulièrement attendue auprès des fans inconditionnels de l'univers Batman. Et pour cause, tout le monde se souvient de la remarquable interprétation d'Heath Ledger dans «The Dark Knight» de Christopher Nolan. Il avait même reçu un oscar du meilleur second rôle pour ce rôle. Une récompense obtenue à titre posthume, puisqu'il est décédé quelque temps avant la sortie du film. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités