La toute nouvelle bande-annonce des «Mondes de Ralph 2», de Disney

Par
Mis à jour le Publié le

Le second opus de la saga « Les Mondes de Ralph » sortira au cinéma le 23 janvier prochain, et sa toute nouvelle bande-annonce nous en fait voir de toutes les couleurs.

Dans le tout premier épisode du dessin animé le plus geek de la galaxie Disney, sorti en 2012, Ralph et sa facétieuse complice, Vanellope von Schweetz, exploraient le monde des jeux d'arcade des années 1980. Cette fois, les deux héros sont propulsés dans un terrain de jeu bien plus vaste : Internet.

Ainsi, dans ce Ralph 2.0 - c'est le nom officiel du film -, le démolisseur et son amie pilote de course vont prendre tous les risques en s’aventurant dans un univers inconnu pour eux, où tout va très (trop ?) vite, à la recherche d’une pièce de rechange pouvant réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope.

Les références fusent

Le problème est que Ralph et son amie se retrouvent rapidement dépassés, notamment à cause de Facebook, Snapchat, Twitter et Google. Les deux acolytes demandent alors de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, pour trouver leur chemin. Ils se font notamment aider par Yesss, un algorithme qui détermine les vidéos tendance sur… BuzzTube.

Cette bande-annonce dévoile de nombreuses références aux films et personnages de Disney, présents dans ce nouveau volet. Quand les deux héros se rendent à «Oh My Disney», les clins d'oeil aux films Pixar, Star Wars, Marvel et les Muppets sont omniprésents. On y retrouve également une kyrielle de princesses célèbres de Disney, dans une scène qui s'annonce mythique : Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Raiponce, Cendrillon, Aurore, Mérida, Blanche-Neige, Anna, Elsa et Moana seront toutes là. Rien que ça !

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles