Un prof apprend les maths en rappant

Par
Mis à jour le Publié le

Si vous pensez que les maths ce n'est pas pour vous, vous n'avez pas eu Redouane Abbassi comme professeur. A 31 ans, le jeune enseignant associe sa passion du rap à la discipline qu'il enseigne. Une façon de rendre les mathématiques plus ludiques et plus accessibles.

Faire rimer hardcore et pythagore, tout est parti de là. Professeur de maths au collège depuis 5 ans, Redouane Abbassi réinvente les cours de mathématiques, en associant sa matière au rap. Le concept plaît, et les élèves sont captivés.

Pour ceux qui considéraient la matière comme abstraite, cette association avec le genre musical le plus populaire du moment leur permet de renouer avec les mathématiques. Prochaine étape, réaliser un rap pour chaque chapitre étudié, en impliquant les élèves dans l'écriture. De quoi forcer les démissionnaires à chercher l'inspiration dans leur cahier de leçon.

La chaîne Youtube de Radouane Abbassi accumule déjà des millions de vues et reçoit le soutien de professeurs et d'élèves de toute la France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles