Édouard Philippe en déplacement officiel au Vietnam

Par
Mis à jour le Publié le

Le Premier ministre Édouard Philippe est en déplacement officiel au Vietnam du 2 au 4 novembre. Il va y rencontrer les leaders en vue de signer plusieurs gros contrats.

Le montant total des accords signés, dont certains ne sont pas définitifs, avoisine les 10 milliards d'euros, dont 5,7 milliards pour Airbus. La compagnie aérienne finalise ainsi une commande de cinquante moyen-courriers auprès de VietJet, une compagnie low cost devenue leader sur le marché vietnamien.

L'autre principal accord signé ce vendredi concerne également l'aéronautique, il s'agit d'un contrat pour l'équipementier Safran. «Ces contrats traduisent l'intensité croissante des liens économiques entre les deux pays», s'est réjoui Édouard Philippe à l'issue de la cérémonie, coprésidée par le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc.

Édouard Philippe est au Vietnam pour une visite de trois jours. Il se rendra samedi sur le site de la bataille de Dien Bien Phu, théâtre de la lourde défaite du corps expéditionnaire français en 1954.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles