Notre-Dame : Edouard Philippe présente le projet de loi pour la cathédrale

Par
Mis à jour le Publié le

Premier objectif de ce texte, l’encadrement des très nombreux dons, ou promesses de dons, effectués par des anonymes, des particuliers ou par certains grands chefs d’entreprises, tels que Bernard Arnault, à la tête de l’empire LVMH.

Le chef du gouvernement a également annoncé une mesure d’incitation fiscale aux dons pour les particuliers. «Les Français qui effectueront un don pour la reconstruction de Notre-Dame bénéficieront d'une réduction majorée de leur impôt sur le revenu de 75% jusqu'à 1.000 euros et de 66% au-delà de 1.000 euros», a-t-il précisé.

Enfin, Edouard Philippe a annoncé la tenue d’un concours d’architecture pour reconstruire la flèche de Notre-Dame de Paris qui s’était brisée et avait chuté pendant l’incendie du 15 mars.«Un concours international d'architecture portant sur la reconstruction de la flèche de la cathédrale sera organisé», a annoncé le Premier ministre.

Faudra-t-il la reproduire à l’identique, juste s’en inspirer ou a contrario reconstruire une flèche totalement différente ? Il appartiendra aux candidats retenus de répondre à cette épineuse question.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles