Paris : la jeune fille refusée dans un bus à cause de sa jupe témoigne

Par
Mis à jour le Publié le

Le 30 avril dernier, un chauffeur de bus RATP n’aurait pas ouvert les portes à une jeune fille, sous prétexte qu’elle portait une jupe. Le père de la jeune fille a relayé les faits sur les réseaux sociaux, mais elle n’a pas porté plainte. Elle s’explique aujourd’hui.

C’est pour rétablir la vérité qu’Elise a décidé de prendre la parole. Le 30 avril dernier, vers 23 heures, la jeune femme de 29 ans souhaite prendre le bus avec une amie dans le 19ème arrondissement de la capitale. Mais à l’arrivée du bus, les portes ne se sont pas ouvertes.

Ce jour-là, Elise porte une jupe, des collants et un manteau. Son père a rapidement relayé les faits sur les réseaux sociaux, accusant le chauffeur, d’origine musulmane, d’avoir refusé sa fille pour motifs religieux.

Le chauffeur explique avoir marqué l’arrêt puis être reparti parce que les deux jeunes femmes continuaient à fumer. Visé par une enquête interne et une procédure disciplinaire à la RATP, il a déposé plainte contre la jeune femme pour dénonciation calomnieuse et discrimination.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles