#leGrandRDV : Muriel Pénicaud ne veut pas mettre «la charrue avant les bœufs » sur la réforme des retraites

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

La ministre du Travail Muriel Pénicaud était l’invitée du #GrandRDV ce dimanche 24 novembre. Interrogée sur l'application de la future réforme des retraites, elle a indiqué ne pas vouloir mettre «la charrue avant les bœufs ».

Le gouvernement semble toujours réfléchir, alors que le climat social gronde et qu'une grève est prévue le 5 décembre contre le projet de loi. 

Interrogée sur la proposition du sénateur Bruno Retailleau de procéder à une «réquisition» de personnels, la ministre a refusé cette idée. Elle a indiqué que les règles usuelles sur le service minimum obligatoire dans les transports seraient appliquées.

Elle est également revenue sur le statut des indépendants qui travaillent pour les plateformes Internet. Elle a indiqué qu’elle était engagée dans un travail collectif avec les autres pays européens, pour aller vers davantage de régulation sociale.

À suivre aussi

Politique Elections Municipales 2020 à Paris, en direct : Agnès Buzyn a «envie de rejoindre la campagne» de Benjamin Griveaux
Municipales : les parisiens avec Hidalgo ?
Politique Municipales : les Parisiens avec Hidalgo ?
La France insoumise compte 17 députés à l'Assemblée nationale.
Réforme des retraites Réforme des retraites : La France Insoumise propose une nouvelle motion de censure contre le gouvernement

Ailleurs sur le web

Derniers articles