En direct
A suivre

Vaccination: le gouvernement sur la défensive

La France est-elle en retard sur sa stratégie de vaccination ? Près de deux semaines après le départ de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France, de nombreuses critiques continuent d'être faites à l'encontre du gouvernement sur sa rapidité.

En seulement deux semaines, 80 000 personnes ont été vaccinées en France, très loin des temps de passage pour espèrer atteindre le million fin janvier. Le gouvernement pourra-t-il atteindre son objectif malgré tout ? Sans soucis selon Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du Ministère de l'Economie, invitée de l'antenne de CNEWS ce samedi matin «La France n'accélère pas, elle a pris un chemin en commençant par les personnes âgées, celles qui sont les plus difficiles à vacciner».

La Ministre reconnaît malgré tout des erreurs de parcours mais réfute cependant tout mensonge du gouvernement envers els Français, «Je ne crois pas que les politiques ont menti aux Français. On a pu se tromper, être maladroit, ne pas avoir la bonne information au bon moment». Pas de risque donc de pénurie de vaccin ni de problème de logistique, assure-t-elle. Cap désormais sur les chiffres attendus à la fin du mois afin d'évaluer la stratégie du gouvernement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités