En direct
A suivre

Rillieux-La-Pape : ce que l'on sait des violences urbaines et des menaces de mort envers le maire

Le maire de Rillieux-La-Pape est visé par des menaces de mort. Elles surviennent après une nuit d'émeutes samedi dans un quartier de la commune.

Couper la tête du maire, brûler la municipalité… Au lendemain de violences qui ont secoué le quartier des Alagniers, le maire de Rillieux-La-Pape a fait l’objet de menaces de mort.  

« La Maison Pour Tous des Alagniers ainsi que l’école des Alagniers ont été dégradées et de graves menaces ont été inscrites sur les murs de ces bâtiments. […]  Bien entendu, je porterai plainte pour ces faits intolérables ».

La veille, ce quartier des Alagniers avait en effet été le théâtre de violences urbaines avec de nombreuses voitures incendiées et des bus caillassés. Selon le maire, ces incidents répondent à sa volonté de mettre fin au trafic de drogue qui gangrène le quartier depuis des années.

« Vous avez juste une poignée de voyous qui préfèrent vivre de la drogue, qui essayent de mettre en coupe réglée ces quartiers. A cela depuis 2014 j’ai décidé de leur dire stop, nous avons augmenté les effectifs de police municipales, nous allons continuer à le faire. J’ai une extrême détermination à faire en sorte que ces personnes reculent ». 

Il y a trois semaines, le maire avait déjà fait l’objet de menaces de décapitation et d’émasculation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités