En direct
A suivre

Ecole musulmane à Albertville : l'exécutif dépose un amendement

La construction d’une école musulmane à Albertville en Savoie continue de faire polémique. Le gouvernement a déposé en dernière minute un amendement au projet de loi sur le séparatisme pour permettre au préfet de s’opposer à l’ouverture d’écoles hors contrat soutenues par un état étranger hostile à la République.

Le maire d'Albertville contraint par la justice d'autoriser la construction d’une école privée musulmane hors contrat : une situation qui ne doit pas se reproduire pour le gouvernement. Le projet de loi contre les séparatismes voté ce soir par le Sénat doit y veiller. Au coeur de la polémique, l'association Milli Gorus proche de la Turquie pointée du doigt pour ne pas avoir signé la charte des valeurs de la République mise en place pour les institutions musulmanes.

La confédération faisait déjà l'objet d'inquiétudes à Strasbourg le mois dernier, pour la construction d’une mosquée. Le maire d’Albertville rencontre Gérald Darmanin demain. Il pourrait faire appel de la décision de justice autorisant le permis de construire de l’école.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités