En direct
A suivre

Bruno Retailleau : «Emmanuel Macron est le président du désordre»

Bruno Retailleau était l’invité de Laurence Ferrari dans la matinale sur CNEWS. Le président du groupe Les Républicains au Sénat est revenu sur le bilan sécuritaire d’Emmanuel Macron : «Emmanuel Macron est le président du désordre (…), l’hyper violence est le résultat de l’hyper laxisme».

Retrouvez l'interview complète de Bruno Retailleau

Après le meurtre d'Avignon, le gouvernement s'était engagé à étendre à trente ans la période de sûreté pour les personnes condamnées à perpétuité pour un crime sur un policier ou un gendarme et à limiter les possibilités de réduction de peines pour ceux qui s'attaquent aux forces de l'ordre. 

Par ailleurs, Emmanuel Macron avait promis dimanche 18 avril de tenir son objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici la fin du quinquennat, ainsi «chaque circonscription de police aura plus de policiers à la fin du quinquennat qu'au début, sans exception». 

«Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu'en 2017. Ça rassure les gens, ça dissuade les délinquants», a déclaré le chef de l'Etat dans un entretien au Figaro, à la veille d'un déplacement à Montpellier sur ce thème de la sécurité.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités