En direct
A suivre

Patrice Bégay, directeur exécutif de Bpifrance : «Les entreprises françaises ont besoin de l’international»

Pour la dernière étape du «Big Tour 2022», ce mardi 20 septembre, le directeur exécutif de Bpifrance, Patrice Bégay, a martelé l’importance pour les entrepreneurs tricolores à se tourner vers l’international.

Un message d'unité et de conquête. Alors que le «Big Tour 2022» de Bpifrance touche à sa fin ce mardi, avec une dernière étape à Saint-Quentin-en-Yvelines, en présence du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, Patrice Bégay a rappelé l’importance de l’export pour les entreprises françaises.

Le directeur exécutif de Bpifrance a ainsi vanté les mérites de la «French Touch», projet entrepreneurial réuni autour de «ce qui fait la fierté de la France à l’international», en s’appuyant notamment sur la «communication ou le design».

Une incitation à mettre en avant ses idées

Patrice Bégay a justement appelé à aller «plus loin» que le rayonnement actuel de la France à l’international. «On dit souvent que 95 % du chiffre d'affaires (d’une société) se fait à l’international. L’export fait vivre», a-t-il avancé. «Toutes les entreprises, qu’elles soient une start-up, TPE, PME, ETI (entreprise de taille intermédiaire, ndlr) ont besoin de l’international pour se développer».

Dans ce contexte, Bpifrance et ses partenaires (dont CNEWS), qui ont sillonné la France cet été, se sont mis au service des entrepreneurs et des sociétés afin de leur apporter leur aide.

Patrice Bégay a exhorté les jeunes Français qui se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise de ne pas craindre de mettre en avant leurs idées. Il faut oser, a-t-il dit, en allant démarcher les banques pour obtenir un financement et se lancer. «Avec le BPI Tour, c’est Liberté, Egalité et investissez dans l’avenir», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités