En direct
A suivre

Affaire Justine Vayrac : un ami de la jeune femme se confie et revient sur la nuit du drame (vidéo)

Alors que le suspect du meurtre de Justine Vayrac a été mis en examen jeudi, Vincent, un ami de la jeune femme et présent lors de la soirée en boîte de nuit au cours de laquelle elle a disparu, a donné à CNEWS sa version des faits.

Une affaire qui se délie lentement. Après la mise en examen de Lucas L., principal suspect du meurtre de Justine Vayrac après que cette dernière a disparu dans la nuit du samedi 22 octobre, les témoignages continuent de s’accumuler.

Pour CNEWS, Vincent, un ami de la jeune femme, est revenu sur sa dernière soirée avec Justine, avant qu'elle ne se rende en boîte de nuit avec un autre ami. 

«On parlait de tout et de rien, on dansait, on chantait, c’était un moment très convivial. Quand on est parti de chez moi, on est directement parti au bar Le Local. Moi, j'ai bu une bière et Justine, elle a bu du sirop de violette. Justement, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas boire plus, parce qu’elle devait reprendre la route pour rentrer chez elle», a rapporté Vincent.

Justine part en boîte de nuit vers minuit 

Vers minuit, Justine ramène Vincent chez lui et les deux adultes se souhaitent une bonne soirée. Ce sera leur dernier échange. La jeune femme se rend ensuite en boîte de nuit avec des amis, mais durant la soirée, elle constate que son verre a un goût bizarre. Ne se sentant pas bien, la jeune femme a alors pris la décision de sortir.

En prenant la direction de sa voiture, en compagnie de Théo, un autre de ses amis, Justine était également accompagnée de Lucas L. qui s’était également proposé de la raccompagner. «A un moment, Lucas a dit à Théo de rentrer pour profiter de sa soirée, qu’il avait envie de dormir, comme Justine», a indiqué Vincent.

Voyant que la voiture de la jeune femme était toujours présente sur le parking de la boîte de nuit, sans elle ni Lucas L., Théo a alors décidé, toujours selon les déclarations de Vincent, d’appeler le suspect. «Il a réussi à l'avoir au téléphone, il lui a dit que Justine était partie avec un certain Noé». Une histoire qui a interloqué les amis de Justine qui «ne connaissaient aucun Noé dans son entourage.

Le témoignage de Vincent intervient alors que de nombreuses zones d’ombre subsistent dans cette affaire. En effet, les causes de la mort de Justine Vayrac restent encore inconnues à l’heure actuelle. Le corps sans vie de Justine sera retrouvé quatre jours plus tard près de son domicile. Lucas, le principal suspect, est poursuivi pour viol, séquestration et meurtre». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités