En direct
A suivre

Grève à la SNCF : la colère des usagers bloqués et sans solution pour réveillonner en famille

Si un accord entre la SNCF et les syndicats a été trouvé pour le Nouvel An, il n’y a pas de trêve pour le week-end de Noël. Avec plusieurs trains supprimés, des centaines de milliers d’usagers en colère se retrouvent bloqués sans la possibilité de rejoindre leur famille pour le réveillon.

«Mettre des visages sur les gens qu’ils vont pénaliser, c’est le but de notre présence». Plusieurs usagers ont manifesté leur mécontentement en réponse au mouvement de grève des contrôleurs SNCF lors ce week-end de Noël. Devant les gares de Nantes (Loire-Atlantique) ou encore de Brest (Finistère), certains grands-parents, coiffés de bonnets rouges de Noël, ont ainsi brandi des pancartes. «SNCF : Sans Noël, C’est Foutu» ou encore «Papé seul à Noël, merci grévistes», a-t-on pu lire.

Sur les réseaux sociaux, les tweets d’internautes furieux ont également afflué. «Passez un bon Noël les grévistes, vous qui allez pouvoir le fêter alors que certains vont rester seuls», a écrit un utilisateur.

Si la direction de la SNCF et les syndicats ont trouvé un accord qui prévoit notamment une revalorisation de la prime annuelle des contrôleurs, près de 200.000 voyageurs ont été affectés par ces perturbations.

Pour rappel, trois TGV sur cinq devraient circuler, ainsi que trois Intercités sur quatre et deux Ouigo sur trois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités