En direct
A suivre

Sobriété énergétique : la municipalité de Saint-Denis maintient la patinoire installée malgré les restrictions

Dans un contexte de sobriété énergétique, certaines villes ont fait le choix de ne pas installer de patinoires. Mais ce n'est pas le cas à Saint-Denis. Petits et grands viennent profiter des joies de la glisse pendant les vacances de Noël, malgré les critiques.

A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), crise énergétique ou pas, la patinoire ne désemplit pas. Depuis 2020, glisser aux pieds de l'Hôtel de Ville et de la basilique est devenu une tradition dans la ville. 

Pour les parents, c'est l'activité idéale pour les enfants durant les vacances.  Pas question de supprimer la patinoire et de la remplacer par une piste de roller comme à Vincennes. 

La mairie a souhaité conserver la féerie pour les familles les plus modestes. Une décision, qui a déclenché de vifs débats lors du dernier Conseil municipal, mais qui a été soutenue par les riverains. «Il y a d'autres moyens pour faire des économies», lance un habitant. 

En 2021, environ 17.000 enfants ont chaussé les patins à Saint-Denis. La mairie espère battre cette fréquentation pour les fêtes de fin d'année. La patinoire fermera ses portes le 1er janvier prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités