En direct
A suivre

Fabien Roussel : «Je ne suis pas pour couper la tête du capital, je suis pour le contraindre à travailler au service du pays»

Invité ce dimanche 29 janvier dans l’émission Le Grand Rendez-Vous, sur CNEWS, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, a déploré les inégalités qui traversent la France.

Une société «individualiste» où «le chacun pour soi domine» : voilà ce que la France est en train de devenir sous la présidence d'Emmanuel Macron, selon Fabien Roussel. Invité du Grand Rendez-Vous, sur CNEWS, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a appelé à une «meilleure répartition des richesses».

«Je ne suis pas pour couper la tête du capital, je suis pour le contraindre à travailler au service du pays», a-t-il déclaré. Déplorant qu'Emmanuel Macron «transforme la France en un pays anglo-saxon», Fabien Roussel a signalé «un plus grand nombre de milliardaires» sous sa présidence.

42 milliardaires français

D'après le secrétaire national du PCF, on dénombre aujourd'hui 42 milliardaires français, «qui détiennent un patrimoine total de 600 milliards d’euros» et «contribuent de moins en moins aux finances du budget de l’Etat, de nos services publics, de nos hôpitaux de nos écoles, etc.».

Un véritable problème, selon lui, alors que les Français subissent l'inflation de plein fouet et voient leur pouvoir d'achat amputé par la hausse des prix. Fabien Roussel se dit convaincu qu'«une autre répartition des richesses est possible en France».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités