En direct
A suivre

Affaire Pierre Palmade : comment se passe la prise en charge dans un service d'addictologie ?

Mis en examen pour homicide involontaire, Pierre Palmade est assigné à résidence sous surveillance électronique à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) dans un service d'addictologie. Le comédien y reçoit actuellement des soins. Quel traitement devra-t-il suivre ?

Mis en examen pour homicide involontaire une semaine après son accident de voiture, Pierre Palmade évite, pour l'instant, la prison. A la place, l'humoriste est aujourd'hui assigné à résidence sous surveillance électronique à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, en banlieue parisienne, pour entamer une cure de désintoxication.

Le comédien de 54 ans a en effet été pris en charge au sein du service d'addictologie de cet hôpital, où il va ces prochaines semaines se sevrer.

Bilan de santé complet 

Une première étape cruciale mais qui peut être difficile. Tout d'abord, le personnel soignant va devoir identifier les addictions dont souffrent Pierre Palmade, comme les drogues, l'alcool, le tabac mais aussi le sexe. A côté, il fera l'objet d'un bilan de santé complet afin de recevoir une prise en charge adaptée. Car «dans un centre d'addictologie, on s'occupe autant de la question physique que psychologique», insiste Bruno Journe, médecin addictologue.

A noter que durant les premiers jours de cette cure, Pierre Palmade ne pourra pas recevoir de visite. Un isolement habituel dans ce type de cas. De même, il ne sera pas libre de ses mouvements, car il doit porter un bracelet électronique relié à un récepteur et un boîtier a été installé dans sa chambre d'hôpital.

Toutefois, l'humoriste n'échappe que provisoirement à la détention, car sa situation peut changer. En effet, le parquet de Melun a fait appel de la décision, après avoir requis le placement en détention du comédien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités