En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

«Des lunettes éco-responsables, tendances et accessibles»

Pour se différencier dans le milieu de la lunetterie, Otaaki propose des lunettes éco-responsables, qualitatives, et accessibles à tous. Naomi Guillaume, CEO d’Otaaki et Mathieu Saintonge, designer-lunetier parlent de leur approche.

Quelles sont les valeurs qui différencient Otaaki en tant que marque de lunettes ?

Naomi Guillaume : Chez Otaaki, nous proposons des collections à la fois éco-responsables, tendances, innovantes et à prix accessibles. Et cela, sans faire de compromis sur la qualité de nos produits.

Comment appréhendez-vous la conception de vos lunettes ?

Mathieu Saintonge : Au-delà du paramètre paramédical, les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode. Chez Otaaki, nous dessinons nous-mêmes nos lunettes, en nous inspirant de courants artistiques, sous-cultures et personnalités iconiques du siècle dernier. Nous fabriquons ensuite des modèles aux lignes épurées, pour toucher le plus grand nombre.

NG : Nos lunettes sont 100% éco-conçues. Et comme nous détenons notre propre usine, nous pouvons tester de nouveaux matériaux pour développer des produits toujours plus durables et innovants.

Pouvez-vous présenter vos différentes gammes ?

MS : Notre première gamme tire son nom d’un matériau issu de déchets côtiers qui n’avait jamais été utilisé dans la fabrication de lunettes : l'Ocean Bound Plastic. Il est à la fois flexible et très résistant.

Nous proposons également une gamme en bio-acétate biodégradable, issu de fleurs de coton et de fibres de bois. L’acétate de cellulose est un matériau idéal pour la fabrication des lunettes, car il est durable, hypoallergénique et thermoformable.

Les lunettes de notre dernière gamme sont en Tritan Renew®, un matériau faisant appel à une technologie de recyclage à l’infini des déchets polyester compliqués à recycler, comme les bouteilles en plastique colorées. Il est présent dans nos montures, mais aussi dans nos verres solaires, anti-lumière bleue et de lecture, ce que nous sommes les seuls au monde à proposer. Ces lunettes sont légères et donc très agréables à porter.

Vous avez lancé le projet « La Vue en Rose », en quoi cela consiste-t-il ?

NG : Outre nos engagements environnementaux, nous souhaitions avoir un impact social positif. Pour Octobre Rose, nous avons donc sorti des lunettes en édition limitée, pour la lutte contre le cancer du sein. 20% des bénéfices de nos ventes seront reversés à l’association Ruban Rose. Ce projet est le premier d’une longue série...

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les ÉMISSIONS #NEWSCONSO ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités