En direct
A suivre

Les cris de cette lycéenne forcée à faire le grand écart choquent les États-Unis

La mère de la jeune fille a contacté le lycée par mail pour obtenir des explications. [Capture d'écran Youtube]

Une lycéenne de 13 ans a été forcée à effectuer un grand écart, malgré ses cris de douleur. La police de Denver, dans le Colorado, a ouvert une enquête pour maltraitance.

La scène est insoutenable. La jeune Ally Wakefield est maintenue au sol par son coach qui appuie sur ses épaules et ses camarades qui la tiennent par les jambes. L'adolescente crie à plusieurs reprises «s'il vous plaît, arrêtez», sans être écoutée.

La mère de la jeune fille a contacté le lycée par mail pour obtenir des explications. De son côté, le coach a déclaré au Denver Post que la vidéo avait été sortie de son contexte.

Le coach viré d'un autre lycée

C'est la chaîne locale 9News qui a diffusé la vidéo, visionnée des centaines de milliers de fois. Ally Wakefield n'est pas la seule à avoir subi ce traitement. La chaîne déclare avoir reçu sept autres vidéos montrant des scènes identiques.

Le coach, son adjoint et  le proviseur du lycée ont été suspendus. L'établissement, qui a ouvert une enquête interne, pourrait être mis en cause. En effet, le coach avait été licencié d'un autre lycée pour avoir forcé des pom-pom girls à faire un grand écart.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités