Le vibrant appel de la petite fille de Martin Luther King contre les armes

Par
Mis à jour le Publié le

La petite fille de Martin Luther King a lancé, à l’âge de 9 ans seulement, un appel vibrant contre les armes à feu, ce samedi à Washington.

Yolanda Renee King a de qui tenir. La petite fille de Martin Luther King s’est inspirée du célèbre discours du militant pour les droits civiques lors de cet appel contre les armes.

«Nous allons être une grande génération»

«Je fais un rêve, dans lequel trop c’est trop. Il ne devrait pas y avoir d’armes dans ce monde», a déclaré la petite fille, avec une spontanéité suscitant l’admiration de la foule réunie à l’occasion d’une manifestation historique contre les armes à feu.

«Faites passer le message, entendez-vous ? A travers tout le pays. Nous allons être une grande génération», a poursuivi la fillette, sous les applaudissements des manifestants.

Cet appel a eu lieu dans un contexte particulier, la journée de samedi ayant vu des foules immenses d'Américains descendre dans la rue aux quatre coins des États-Unis, pour une manifestation historique contre les armes à feu, avec la jeunesse en fer de lance.

A Washington, une marée humaine a investi les avenues entre la Maison Blanche et le Capitole. Il y avait 800.000 personnes, selon les organisateurs cités par NBC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles