L'agenda de Trump semble montrer que le président américain a beaucoup de temps libre

Mis à jour le Publié le

Des révélations du site américain Politico montrent que le président américain Donald Trump ne travaillerait pas tant que ça, et que son agenda n'est pas particulièrement chargé.

Mais que fait donc Donald Trump de ses journées ? À en croire Politico, pas grand-chose. Le site de politique américain s’est procuré son emploi du temps du 22 au 26 octobre dernier. On y apprend que le président américain consacre 9 heures par jour à l’executive time, c’est le temps passé pour alimenter son compte twitter et regarder les chaînes d’information, notamment Fox News, sa préférée.

Ses journées ne commenceraient pas avant 11h du matin. Mardi 23 octobre, son agenda était même vide jusqu’à 13h. Trois heures seulement sont réservées aux réunions officielles, aux briefings et aux apparitions publiques. Un contraste avec ses prédécesseurs : Clinton, par exemple, était connu pour passer des coups de fil en plein milieu de la nuit.

Ce n’est pas la première fois que son agenda est dévoilé. En début d’année, le site Axios avait également observé des horaires très légers dans le planning du locataire de la Maison Blanche depuis son arrivée au pouvoir.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles