Indonésie : sauvetage d'un orang-outan grièvement blessé par des villageois

Par CNEWS avec AFP -
Mis à jour le Publié le

Un orang-outan se rétablit lentement après avoir reçu 74 balles de pistolet à air comprimé en Indonésie, a annoncé samedi un responsable de la province d’Aceh, sur l’île de Sumatra.

La femelle de 30 ans a été retrouvée grièvement blessée dimanche dernier à Subulussalam, après que des responsables ont reçu des informations en ce sens de la part de villageois.

Elle a été recueillie dans un état critique avec son bébé d'un mois sous un jacquier dans une plantation appartenant à un habitant. Les fonctionnaires ont immédiatement sauvé les animaux, mais le bébé est mort de malnutrition.

Presqu’une semaine plus tard, les responsables ont annoncé que le singe, à qui ils ont donné le nom de Hope, se remettait lentement.

Les ouvriers des plantations et les villageois sont parfois connus pour s'attaquer à ce qu'ils considèrent comme un parasite, tandis que les braconniers capturent les singes pour les vendre comme animaux de compagnie.

Une série d'attaques fatales contre des singes ont été imputées aux agriculteurs et aux chasseurs. L'année dernière, quatre Indonésiens ont été arrêtés pour le meurtre d'un orang-outan tué à 130 reprises par une carabine à air comprimé.

Les orangs-outans sont gravement menacés, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature. On ne compte que près de 100.000 singes de cette espèce dans le monde, aujourd’hui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles