De plus en plus d’Anglais veulent devenir Français

Par
Mis à jour le Publié le

3124 c'est le nombre de demandes de naturalisations de Britanniques pour devenir Français. Et ce chiffre ne cesse d'augmenter depuis 3 ans et la future sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

Depuis l'annonce du Brexit, Neville Dyer n’avait une seule idée en tête devenir citoyen Français. Un précieux sésame difficilement obtenu. Neville est aujourd’hui fier d'être Français et ne cache pas son amertume pour son pays d’origine.

«Faites ce que vous voulez en Angleterre, je ne vais pas être vulgaire mais je m'en fiche».

Dan Marcus aussi veut être naturalisé Français. Arrivé fin 2014 en Dordogne, il devra encore attendre quelques semaines pour cumuler les 5 années obligatoires de résidence sur le territoire français pour obtenir la naturalisation. En attendant reste lui aussi pragmatique.

«La situation en Angleterre, c'est mauvais pour moi. Pour les gens, pour trouver du travail c'est trop difficile, pour acheter une maison. Mais en France, c'est beaucoup d'opportunités».

Comme eux, plusieurs milliers de Britanniques ont entamé une demande de naturalisation en France. Des demandes sept fois plus nombreuses qu'avant le «OUI» britannique au Brexit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles