En direct
A suivre

Coronavirus : la ville de Wuhan mise en quarantaine

Les liaisons ferroviaires, aériennes et routières qui relient Wuhan au reste du pays ont été supprimées afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. La maladie a déjà causé la mort de 26 personnes selon le dernier bilan des autorités jeudi 23 janvier.

Les autorités chinoises passent à la vitesse supérieure pour endiguer la propagation de la maladie mortelle. Les festivités très attendues du nouvel an chinois ont été annulées et 40 millions d'habitants sont confinés dans 13 communes du pays.

Les mesures prises ces derniers jours sont éloquentes. La menace qui pèse sur le pays le plus peuplé au monde inquiète au sommet de la hiérarchie du parti unique. Tout le pays est concerné par des mesures de précaution. La cité interdite de Pékin et le parc d'attraction de Shanghai ont été fermés jusqu'à nouvel ordre.

A une vingtaine de kilomètres de Wuhan, des dizaines de pelleteuses ont commencé à creuser un gigantesque terrain qui doit accueillir un hôpital en seulement dix jours de travaux. L'établissement d'une capacité de 1.000 lits concentrera les malades du coronavirus et les cas suspects.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités