En direct
A suivre

Quand le journaliste de CNEWS demande à Vladimir Poutine s'il va envahir l'Ukraine

Envoyé spécial en Russie dans le cadre de la rencontre entre les présidents Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, le journaliste de CNEWS Loïc Signor a questionné le dirigeant russe sur ses intentions d'envahir l'Ukraine.

«Il me semble illogique de dire que la Russie avance vers les frontières de l’Otan. C’est l’exact contraire. […] Demandez à vos citoyens s’ils veulent que la France entre en guerre contre la Russie», a répondu Vladimir Poutine. 

Le président de la fédération de Russie a assuré sa «crainte» de voir l'Ukraine rejoindre l'Otan, puisque «plusieurs pays occidentaux considèrent que certaines parties de l'Ukraine appartiennent à ce territoire, alors que nous considérons qu'elles appartiennent à la Russie». 

Suivant son raisonnement, Vladimir Poutine a décrit une situation de crise développée au sein de l'Otan. «Que va-t-il se passer ensuite ? Il y aura la guerre contre la Russie ? La guerre entre la Russie et l'Otan ?», avant d'assurer que la principale préoccupation de la Russie était de maintenir la sécurité européenne et mondiale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités