En direct
A suivre

Attaques contre Israël : le centre-ville d'Ashkelon témoigne de la désolation des Israéliens (vidéo)

Certaines villes d'Israël sont beaucoup plus touchées que d'autres par les attaques du Hamas. C'est le cas d'Ashkelon, cette ville au sud d'Israël proche de la frontière de la bande de Gaza. CNEWS était sur place après un tir de roquette.

Un décor de désolation. Après des tirs de roquettes depuis Gaza, la ville d'Ashkelon reste en alerte. 

Une femme a échappé de peu à la mort. Elle se trouvait dans sa cuisine quand une roquette, tirée depuis Gaza, à dix kilomètres de là s'est écrasée dans son appartement. Elle a tout juste eu le temps de se réfugier dans sa cuisine.  

Un autre habitant rencontré dans la rue par CNEWS a confié : «Les gens qui vivent à Ashkelon sont préparés aux attaques de roquettes mais ce volume de tirs depuis Gaza est incroyable et le dôme de fer ne marche pas toujours.» 

«Dangereux de rester dehors»

Si le dôme fonctionne encore la menace est permanente : «C’est dangereux de rester dehors car il peut y avoir des terroristes qui tournent avec des armes donc je pense que ce n’est pas la meilleure idée de parler ici. Il vaudrait mieux se mettre à l’abri».

Heureusement aucun décès n’est à déplorer, seuls quelques habitants blessés dans la rue ont été emmenés à l’hôpital par cette nouvelle attaque de roquette. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités