En direct
A suivre

«Elle a été décapitée et jetée dans un sac-poubelle» : le cousin d’une Franco-Israélienne tuée lors de la rave party témoigne

Ouriel, qui vit en France, a découvert le corps sans vie de sa cousine sur les réseaux sociaux. La jeune Franco-Israélienne, habitant Israël, était présente à la rave party près du kibboutz Reim. Elle a été capturée et tuée par le Hamas.

Depuis l'offensive massive du Hamas samedi dernier, plus de 1.200 civils ont perdu la vie sur le territoire israélien. Selon le Quai d'Orsay, 11 Français figurent parmi les victimes dont la cousine d'Ouriel, une Franco-Israélienne installée en Israël.

C'est sur Internet qu'Ouriel a appris sa mort, alors qu'il naviguait sur les réseaux sociaux. «J'étais sur Instagram puis je suis tombé sur sa photo», raconte-t-il au micro de CNEWS

Sa cousine a été prise en otage par des terroristes du Hamas lors de la rave party qui a viré au massacre. «Elle a ensuite été retrouvée décapitée avec son mari et jetée dans un sac-poubelle», explique-t-il, encore sous le choc. «Je ne voulais pas y croire au début (...), mais ma famille me l'a confirmé par téléphone».

Ouriel vit désormais dans la peur. Une partie de sa famille est encore dans le pays et cela l'inquiète : «Il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à eux».

Au sixième jour des affrontements, les frappes se poursuivent et le bilan ne cesse de s'alourdir. Israël continue à pilonner sans relâche la bande de Gaza après avoir juré d'«écraser» et de «détruire» le mouvement islamiste palestinien, tandis que le Hamas tente d'infiltrer son opposant par tous les points.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités