En direct
A suivre

Attaques contre Israël : ces artistes et sportifs qui ne réagissent pas

Depuis l'attaque du Hamas contre Israël, certains sportifs ou artistes qui ont pourtant l'habitude de prendre la parole ne réagissent pas, contrairement aux célébrités juives, qui s'expriment et apportent leur soutien à Israël.

Un silence qui interroge. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Franck Tapiro, publicitaire et auteur, interpelle les personnalités françaises sur leur silence après les attaques du Hamas en Israël.

«Ils se terrent chez eux. Pourquoi ils ont peur ? Parce qu'ils ont peur d'avoir une image qui soit malheureusement associée d'abord à la défense de victimes juives», avait-il déclaré sur le plateau de CNEWS.

L'absence de réaction de l'acteur Omar Sy ou du footballeur Kylian Mbappé interroge. Les deux hommes ont pourtant l'habitude de s'exprimer, comme après la mort de Nahel. Le 28 juin dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain publiait sur X : «J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Nahel. Ce petit ange partit beaucoup trop tôt».

Pour plusieurs Français interrogés dans les rues de Bordeaux, les avis sont partagés.

«Ils devraient réagir plus vite parce que là ce sont des trucs assez importants et ils réagissent à des choses des fois inutiles», explique une femme.

«Vu les critiques qu'il peut y avoir à leur égard, vu toute la pression médiatique qui peut y avoir également à leur égard, je comprends que certaines préfèrent se taire. Après, on est quand même sur des choses qui sont très graves», témoigne un homme.

Pour l'heure, les principales réactions d'artistes français viennent de personnalités juives comme Elie Semoun ou Patrick Bruel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités